Auteur Sujet: Nuit du Jeu - 28 octobre 2017 -  (Lu 15736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne julian_manson

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Palefrenier / Palefrenière
  • *
  • Messages: 36
  • Beyond Good & Evil
Re : Nuit du Jeu - 28 octobre 2017 -
« Réponse #15 le: octobre 19, 2017, 09:30:02 »
Les choses se goupillent peu à peu du côté des jeunes, Romu va sûrement faire jouer du Knight, Mathis va peut-être faire jouer du Shaan Renaissance l'après-midi car Noé et lui veulent absolument tâter Degenesis pour ma partie post-minuit.

Je pense que je limiterai mes tables à 6 joueurs, et que j'en aurais facilement 2-3 de base parmi mes habitués. Je suis ouvert aux autres vu que TINY sera un One-Shot, que TRINITES se passe un peu comme un jeu à mission (sachant tout se passe en Trans..Euh en Roumanie) et Degenesis étant en post-minuit, je pense pas voir de gosses (et non Mathis et Noé ne comptent pas XD)
Fait actuellement jouer à :

-Conan 2D20 : Les crocs du Lion
-Loup-garou l'Apocalypse V20: Projet Metamorphosis

Hors ligne Emissairedesgorgonites

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Comte / Comtesse
  • *
  • Messages: 531
  • Je suis Archer, émissaire des gorgonites.
Re : Nuit du Jeu - 28 octobre 2017 -
« Réponse #16 le: octobre 26, 2017, 12:05:10 »
Bonjour à tous !

La nuit du jeu approche à grands pas et certaines choses de précisent quant au programme.

Matthis Adam, un poto à Akashar, nous fera l'honneur de proposer une démonstration/parties d'essaie de son chouchou, le jeu de figurines "Navires en vue".

Je dois dire qu'après une simple lecture rapide dudit jeu, je suis enthousiasmé par le jeu ! En effet, le XVIII ème est le siècle des beaux navires et le jeu s'insère dans ce cadre historique (une campagne Guerre de Sept Ans me ferait kiffer j'avoue  :)).

Bref je vous fait la promo mais le mieux si vous êtes tentés c'est d'y jouer ce samedi !  ;)

Si vous pouvez me donner un coup de main/conseil pour me permettre d'insérer ici les documents sur mon pc faisant présentation du jeu, je serai très content !  ;D

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 « Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant »
R.I.P mon Cthulhu ... :( bientôt la grande conjonction...

Hors ligne trollinet

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Alpha / Omega
  • *
  • Messages: 3 241
Re : Nuit du Jeu - 28 octobre 2017 -
« Réponse #17 le: octobre 26, 2017, 07:04:27 »
A quelle heure vous arrivez le matin ?
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Hors ligne trollinet

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Alpha / Omega
  • *
  • Messages: 3 241
Re : Nuit du Jeu - 28 octobre 2017 -
« Réponse #18 le: octobre 27, 2017, 10:10:27 »
Up !  :)

A quelle heure faut-il venir pour aider demain ?
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Hors ligne Emissairedesgorgonites

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Comte / Comtesse
  • *
  • Messages: 531
  • Je suis Archer, émissaire des gorgonites.
Re : Nuit du Jeu - 28 octobre 2017 -
« Réponse #19 le: octobre 27, 2017, 05:42:22 »
Coucou Trollinet !

Je te remercie pour ta régulière motivation, on se donne rendez-vous pour 8 heures demain matin !  :) 8)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 « Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant »
R.I.P mon Cthulhu ... :( bientôt la grande conjonction...

Hors ligne trollinet

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Alpha / Omega
  • *
  • Messages: 3 241
Re : Nuit du Jeu - 28 octobre 2017 -
« Réponse #20 le: octobre 27, 2017, 05:52:44 »
OK çà roule !  ;)
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Hors ligne le doc

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Prince / Princesse
  • *
  • Messages: 1 422
Re : Nuit du Jeu - 28 octobre 2017 -
« Réponse #21 le: octobre 30, 2017, 08:45:07 »
Encore une super nuit du jeu ! Bravo les orgas, l’idee De la tombola était cool et les larmes de joie de PJ recevant son lot resteront gravées à jamais dans la mémoire du club  ;D.

On pourra dire qu’on a tous été éblouis par l’engloutement du garage.  ;D

Vivement la prochaine !

Hors ligne Raph

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Demi Dieu / Demi Déesse
  • *
  • Messages: 2 642
Re : Nuit du Jeu - 28 octobre 2017 -
« Réponse #22 le: octobre 30, 2017, 11:49:36 »
Et oui, bravo à tous.
Un regain de jeunesse pour moi qui ait pu ternir jusqu'à la fin pour la première fois depuis longtemps : 16h00 le dimanche  ;D
JDR, plein de Jeux de Plateaux, bonne ambiance, orga en mode maitrise et pro et n'oublions pas bonne nourriture ! top

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé."
Alan Greenspan

Hors ligne trollinet

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Alpha / Omega
  • *
  • Messages: 3 241
Re : Nuit du Jeu - 28 octobre 2017 -
« Réponse #23 le: octobre 30, 2017, 01:58:38 »
Je me joins à ce concerte de compliments. Bravo pour l'orga, une fois encore.

La tombola, c'est un peu comme le gâteau des 30 ans, c'est un moment qui rassemble un peu tout le monde vers 19-20 H, et c'est un super idée, ça décloisonne un peu les joueurs de leur table.  :)

Sinon, je retiendrai de cette nuit du jeu un super tournoi X-wing, malgré 1 partie où j'ai vraiment atteint le niveau zéro de la compétence ludique...

Le petit Warhammer-qui-va-bien où notre Communauté de la Dent continue son mystérieux et dangereux périple vers un un but incertain afin, une fois encore, de sauver le monde (sans se laisser éblouir par l'engloutement du garage, comme le rappelait si bien Doc). La fatigue du voyage commence à se faire sentir et les valeureux héros viennent de subir une attaque réellement dangereuse qui a mis à mal Grun-Grun, le courgauex guerrier nain. L'urgence de la situation ne lui permettra pas de se reposer et celui-ci devra poursuivre sa route malgré d'importantes blessures.

J'ai aussi ENFIN pu découvrir Scythe que j'ai vraiment adoré et auquel j'ai hâte de pouvoir rejouer.

On a aussi eu une partie de Citadelles vraiment mémorable, un grand moment de jeu vraiment épique où on a bien rigolé...

Et puis quel plaisir de voir Raph tenir jusqu'à 16 H ! Les quadras sont dans la place !  ;D

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Hors ligne Emissairedesgorgonites

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Comte / Comtesse
  • *
  • Messages: 531
  • Je suis Archer, émissaire des gorgonites.
Re : Nuit du Jeu - 28 octobre 2017 -
« Réponse #24 le: octobre 30, 2017, 04:58:51 »
Coucou à tous !

Après une Nuit du jeu aussi réjouissante qu'épuisante, je viens partager avec vous mes impressions et ressentis quant à cette belle édition de notre petite mais incroyable convention.  :)

Mes premiers remerciements vont à tous ceux qui ont aidé de loin ou de près à la réussite de la nuit du jeu. Qu'ils aient distribué des tonneaux de bière ou des tonnes de bonne pitance à la horde menaçante devant le bar, qu'ils aient organisé le tournoi x-wing tout en fêtant leur anniversaire, qu'ils aient fait parler de nous et fasse du community manager, qu'ils aient produit encore une fois une magnifique affiche, originale et s'aventurant pour la première fois sur le terrain des super-héros, sans toutes ces bonnes volontés et ce dévouement, la Nuit du jeu ne pourrait jamais être une aussi belle réussite !  :)
Pour que les nuits du jeu soient toujours aussi belles et le soient encore plus, n'oublions pas et honorons les valeureux héros de l'ombre de l'organisation/déroulement de le nuit du jeu!



Juste après, mes remerciements s'adressent bien entendu à tous ceux qui ont participé à l'événement et qui se sont montré respectueux du travail fourni par les personnes précédemment citées. Je salue également votre enthousiasme, vos louanges, votre joie et même vos cris qu'à pu déclencher la tomb'hola !

J'aimerai aussi faire remarquer que les participants sont de plus en plus responsables quant aux instructions données concernant la gestion des déchets et le tri sélectif. On n'y pense jamais assez mais il est très énervant de retrouver des poubelles remplies à ras bord lorsque clôture se fait alors même qu'il suffit de prévenir les responsables pour changer lesdites poubelles. Du coup, merci pour votre responsabilité et continuons à être responsable et respectueux !  :)

Concernant la tomb'hola, il faut rendre à César ce qui appartient à César, c'est une initiative de Romain, dévoué secrétaire de l'association, et personnellement je trouve que c'est une bien bonne idée !  :) En effet, elle permet à tous et à toutes de se retrouver au hub central avant de se lancer dans les grandes instances  ;) et de gagner de jolis lots comme Coeur de Dréanne pour PJ  ;D
Fort du succès de cette première tomb'hola, la prochaine nuit du jeu en aura une, et cette fois-ci avec plus de jeux de plateaux et très certainement des lots en provenance de la Diagonale du fou. J'ai entendu parler de campagnes pour Donjons et Dragons 3.5 qui traînent par ci par là...  :)

Personnellement, je suis très très content du tournoi x-wing, que ce soit de mes stats personnelles mais encore plus de la réussite globale, de l'affluence et de la bonne ambiance ! En plus, Stanilas, le jeunot du tounoi, a eu ce qu'il voulait comme récompense, à savoir le livre star wars !  :)

Sur la planification des quantités de nourriture et boissons, la réussite est totale ! Tout est parti, rien n'est resté, on gère de mieux en mieux ce volet là !
On peut donc vous annoncer que la friteuse double bac sera présente pour la prochaine nuit du jeu ! Plus de frites, moins d'attente, ça sera parfait !  :)
Pour continuer sur la lancée nourriture, on travaille sur une extension de l'offre végétarienne, les saucisses végétariennes pour les hot-dogs semblent être une bonne piste.
J'interpelle Trollinet en tant qu'expert en la matière et lui demande des suggestions. On verra ce que l'on pourra faire.

Pour les boissons, on a bien gérer les bières, même s'il a fallu faire un peu de ravitaillement pour midi, les participants au tournoi étant notoirement assoiffés, surtout PAC  ;)
La prochaine nuit du jeu verra l'apparition de quelques canettes de Perrier pour ceux qui tiennent à leur ligne. On nous a demandé plusieurs fois si il y avait et bien non, on pense donc qu'il y a des débouchés potentielles.

En mot de la fin, je vous donne rendez-vous pour la prochaine nuit du jeu qui se passera en avril, avec j'espère un tournoi du jeu de cartes L5r JCE qui peut compter de nombreux participants tant le jeu suscite l'engouement et tant notre salle permet d'accueillir des participants en nombre très acceptable. 

Bisous à tous et reposez vous bien !  :D
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 « Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant »
R.I.P mon Cthulhu ... :( bientôt la grande conjonction...