Auteur Sujet: Samedi 9 avril 2016 T&T² ? ou le 23 avril ?  (Lu 13660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JEFF

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Baron / Baronne
  • *
  • Messages: 228
Re : Samedi 9 avril 2016 T&T² ? ou le 23 avril ?
« Réponse #15 le: mai 08, 2016, 11:23:07 »
Le voici, il y a peut-être des erreurs chronologiques et/ou oublis.

Je ne trouve pas le/les résumés précédents, du coup j'en fais un ici pour la journée du 23/04/2016 ainsi que celle du 27/02/2016 (je démarre historiquement parlant).


Nous nous trouvions donc du côté de Gris-Château, demeure de la famille Foromon qui a toujours régné dans le respect du peuple de la région. L'héritier du château, Eliot Foromon, est accusé d'être un "sans-visage" (une ethnie de créatures qu'il faut détruire selon le peuple).

Suite à cette accusation celui-ci Foromon est mis au jugement par le régent de Gris-Château, il est raccompagné dans une grotte pour y être oublié, sans retour, par le peuple. Etant présent auprès d'Eliot, notre groupe d'aventuriers est éconduit de la même façon.

En entrant dans la grotte, par un trou au sol qui ne permet aucun "retour au pays", nous trouvons la famille Foromon au complet. Celle-ci nous livre leur secret de famille : ses membres sont tous des "sans-visages" et ils ont toujours œuvré dans le respect du peuple. Il semblerait que quelqu'un ou quelque chose soit à l'oeuvre pour écarter la famille de la région.

Notre groupe de téméraires, se décide à aider les Foromons à récupérer leur château et tutti quanti. Dans la grotte, on trouve un « passage bleuté » que l’on prend, même sans savoir où il conduit. (j’ai bien dit téméraires non ?!)

Nous atterrissons …… dans la désolation des murmures reconnaît l’un de nous. On décide de rentrer à Gris-Château en récupérant des alliés d’Eliot sur le chemin, c’est que la famille Foromon est/était installée depuis moult générations et a établie des liens avec les régions avoisinantes.

En fin de journée, nous croisons une petite dizaine de personnes montées sur des chameaux. Ce sont des « peaux-rouges », ils savent se fondre dans leur environnement. L’un d’eux a un message pour notre équipée. Il s’agit d’une prophétie « l’heure de la libération a sonné, elle aura lieu lorsque le soleil purifiera le fonds des eaux et l’héritier nous libèrera. »

Ce peuple nous aide à sortir de la désolation, vaste étendue de sable. Eliot nous propose une récompense pour l’aider dans cette tâche mais doit repartir seul pour le moment. Bibendum accepte en échange de renseignements sur un démon contre qui il a une « dent », il voudrait des empêcher le démon d’agir, voire le faire disparaître à jamais. Eliot lui parle d’un expert des démons qui vit dans le village de Versélis au-delà de la Clairière des trois sœurs », le draken dénommé Maître Tsing. Tout le groupe accepte d’aider Eliot.

Un rendez-vous est pris 3 semaines plus tard au Pont de la Lune avec Eliot ou un de ses envoyé qui aura son sceau, une tour barrée.

Nous passons la Clairière des 3 sœurs grâce à l’aide d’un marchand. En arrivant à une auberge pour la nuit. Celle-ci est attaquée par tout un camp de sangrelins qui semblait plus fuir quelque chose que dévaster l’auberge. Une fois partis, nous décidons de visiter leur camp, nous suivons des traces de créatures géantes jusqu’à un lac où les traces s’arrêtent. Nos recherches s’arrêtent là.

Nous arrivons finalement à Versélis. Il semblerait que l’hiver persiste plus que ne le veut la nature, les loups de la marche commencent à roder autour du village nous dit le bourgmestre Baral ; de plus, il y a des on-dits selon lesquels le château volant de Magus le Minus est apparu dans le sud.

Sylvus nous précise que le rendez-vous, avec Eliot ou son envoyé, a été avancé à 1 semaine au lieu des 3. Bibendum lui propose ainsi qu’à Homère d’aller voir Maître Tsing le lendemain. En attendant ils retrouvent Morok et Tanasis à l’auberge du village.

Le lendemain est marqué par un évènement d’importance. Un peu plus au nord du village, à l’orée d’un bois, se trouve un temple de la déesse du printemps Clovis. Celle-ci est aussi la fille du seigneur de l’hiver. Or il se trouve qu’une statue à son effigie est disparue dans son temple.

Nous nous y rendons, nous y trouvons le piédestal vide sur lequel la statue se trouvait, des fresques racontant l’histoire de l’hiver et du printemps, de très vieilles runes du panthéon nordique recopiées par Homère. Après quelques recherches, nous trouvons aussi des esquisses, représentations de la déesse. Ces dessins sont beaucoup plus récents et surtout sont signés Carcelo. Nous trouvons aussi quelques traces de pas derrière le temple qui vont vers le bois et disparaissent, de cheval ferré spécialement pour une charge lourde, d’un chariot lourdement chargé qui vont et viennent sur le chemin.

Homère entre en contact avec les esprits du lieu, ils ne répondent pas à son appel. Nous décidons de rentrer au village avec ces éléments.

Bibendum va voir Tsing, il trouve que le Maître est un « puits de sagesse et de bonté ». Bibendum lui conte les diverses mésaventures qu’il a eu et celles qu’il connait de ses amis avec le démon Samaël. Il apprend que ce nom n’est qu’un nom d’emprunt. Tsing trouve le démon très puissant et joueur, ceci peut les aider à définir qui il est pour pouvoir le renvoyer d’où il vient. Les armes légendaires et l’Armorite (un minerai rare) permettent de combattre les démons. La conversation dévie sur les évènements du village, il semblerait que le Père Thomas, le prêtre soit lié à la statue mais Tsing le croit juste et ne pense pas qu’il ai pu voler la statue. Celle-ci est faite ou recouverte d’un matériau que Tsing n’a pas réussi à reconnaître.

Entre-temps, on annonce qu’un géant est en approche du village. Nous nous rendons à sa rencontre et effectivement, un géant des glaces s’approche. Le groupe intervient ensemble pour l’empêcher de nuire au village et arrive à le faire fuir après un rude combat.

Puis nous décidons de continuer les investigations auprès du prêtre et découvrons que c’est lui qui a fait venir Carcelo pour faire une copie en bois de la statue afin de l’avoir dans son temple à portée de vue, d’où les esquisses. Nous sortons du temple du prêtre avec celui-ci ; il reconnaît Carcelo qui passait par là. Nous l’interceptons pour des explications.

Carcelo nous mène chez lui. Clovis, la déesse du printemps se trouve là, bien vivante qui accueille Carcelo dans ses bras…. Après ce moment fugace d’intimité, Clovis nous annonce que son père, qui est bien le seigneur de l’hiver s’est réveillé. Il a appelé sa fille ainsi que ses deux frères à le rejoindre et ceci n’augure rien de bon. Il se trouve qu’elle était en méditation depuis plusieurs centaines d’années, d’où le fait qu’on l’ai prise pour une statue. Enfin, elle n’a pas l’intention de répondre à l’appel de son père car elle s’est entichée de Carcelo et veut aller vivre avec lui dans le sud plutôt que de retourner dans l’hiver que son père va installer. Le géant des glaces n’était que le serviteur choisi par son père pour la ramener auprès de lui.

…/…

Hors ligne One

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Vicomte / Vicomtesse
  • *
  • Messages: 451
Re : Samedi 9 avril 2016 T&T² ? ou le 23 avril ?
« Réponse #16 le: mai 09, 2016, 05:24:58 »
Merci beaucoup :-)
Je voulais juste passer regarder rapidement... argh, il va falloir que j'attende d'avoir le temps de bien lire ^^

 One, en passant, rrrrrh !

Hors ligne One

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Vicomte / Vicomtesse
  • *
  • Messages: 451
Re : Samedi 9 avril 2016 T&T² ? ou le 23 avril ?
« Réponse #17 le: mai 09, 2016, 07:57:04 »
Ah ah !  Ca y'est, j'ai pu prendre le temps de lire !
 Bon, il va falloir sérieusement que je m'y mette, j'ai le perso d'Homère à faire, et pour les CR, en effet y'a quelques détails à revoir ;-) Mais ça ferait encore plus long. J'espère bien que Pétra nous fera un complément ;-) (sinon Homère ne rencontrera plus jamais d'enfants  8) ). AH si, les orthographe des noms de personnes et villes, ce n'est pas toujours ça mais pas grave... sauf pour la déesse du printemps : c'est Chlorisse.

 Sinon,, pour moi ça va être tendu jusqu'à mi-juin, mais après je devrais pouvoir reprendre !

 One.

Hors ligne Pétra

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Écuyer / Écuyère
  • *
  • Messages: 67
Re : Samedi 9 avril 2016 T&T² ? ou le 23 avril ?
« Réponse #18 le: mai 10, 2016, 01:24:14 »
pourquoi tu dis que tu dois faire le perso Homère ????

Il y a un souci avec ?  ???

Vais regarder mes notes et compléter le cas échéant. Par contre je préviens, l'orthographe des noms...ça risque de pas être tout à fait ça pour moi non plus ! lol

Homère il aime trop discuter avec les petits n'enfants  ;D alors vais essayer de compléter  ;)

Hors ligne One

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Vicomte / Vicomtesse
  • *
  • Messages: 451
Re : Samedi 9 avril 2016 T&T² ? ou le 23 avril ?
« Réponse #19 le: mai 10, 2016, 02:06:48 »
Non, pas de soucis avec ton perso d'Homère :
 Juste qu'en fait c'est dans la partie "souvenons-nous" où je fais le point (et que vous pourriez le faire aussi ;-) ). Il me manque les 'nouveaux' persos dont le tien (et la carte, et les CR, et...)

 One, en passant.