Auteur Sujet: Campagne Pendragon , samedi 20 septembre  (Lu 19057 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Emissairedesgorgonites

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Comte / Comtesse
  • *
  • Messages: 531
  • Je suis Archer, émissaire des gorgonites.
Campagne Pendragon , samedi 20 septembre
« le: septembre 14, 2014, 08:46:50 »
Pendragon est un jeu traitant d’un moyen-âge idéalisé. Toutefois, comme même la plus basique des règles sociales de cette époque est très éloignée de celle de notre monde contemporain, les joueurs doivent apprendre les bases sur lesquelles reposent la société et la “politique” pour participer pleinement à Pendragon, Ce n’est pas de la fantaisie moderne. Quelques parties fondamentales des plus importantes histoires Arthuriennes n’ont tout simplement aucun sens si on les aborde d’un point de vue moderne. Ainsi, ce jeu n’essaie pas de transposer le tout du point de vue contemporain, mais essaie du mieux possible d’avoir une approche médiévale.

An de Grâce 485. Il y a environ soixante-dix ans, alors que le grand-père de votre personnage était encore en vie, le Collège Suprême-, ou Haut Conseil de Bretagne choisit un chef local, connu sous le nom d’Empereur Constantin, pour diriger l’île. Il régna de belle manière en ces temps diffi ciles, et en 440, son fi ls Constans lui succéda. Quelques années après, Constans fut tué, et le trône passa entre les mains d’un homme nommé Vortigern. À cette époque, une invasion massive de Pictes et d’Irlandais menaçait l’île entière jusqu’à ce que Vortigern engage une armée de mercenaire Saxons.

La victoire ne suffit pas, et, emporté par la luxure, Vortigern épousa la fille du Roi Saxon Hengest. Vortigern amena aussi les chefs de guerre du nord à s’installer sur les côtes occidentales pour les défendre des envahisseurs Irlandais. Mais Vortigern était un tyran, et n’était pas aimé de son peuple. Bientôt, plusieurs seigneurs Bretons de l’est se rebellèrent contre le nouveau roi, mais ils furent écrasés, et leur terres données à ses alliés Saxons. Le propre fi ls de Vortigern mena une autre rébellion, et, bien que temporairement couronnée de succès, il fut tué dans une bataille il y a de cela 23 ans. Durant la “Nuit des Longs Couteaux”, les Saxons trahirent Vortigern, assassinant la quasi-totalité des dirigeants de Bretagne. L’île souff rit énormément tandis que Vortigern lui-même passa sous la gouverne des ses anciens alliés Saxons.

 
 Alors que votre père était jeune chevalier, en l’an de grâce 466, Aurelius Ambrosius, l’aîné de Constantin, débarqua avec une armée d’Armorique. Immédiatement, le peuple de Bretagne rallia sa bannière, un drapeau magique sur lequel figurait un grand dragon rouge. Vortigern s’enfuit et trouva refuge en Cambrie. Ce fût là que l’enfant Merlin prédit le destin de la Bretagne. Aurelius Ambrosius défit les Saxons et Vortigern, et fut nommé Haut-Roi. On le nomma aussi Pendragon, en partie en raison de la grande bannière de bataille qu’il portait.

Durant son règne, Aurelius Ambrosius défit de nouvelles invasions Saxonnes et conduisit même une flotte en Saxonnie et en Frisie, limitant les futures invasions pour quelques années. Mais quand il marcha contre l’armée combinée des Saxons et des Irlandais, il y a de cela cinq ans, en 480, il fut perfidement empoisonné, et mourut. Son frère, Uther, dirigea l’armée à sa place et obtint la victoire. Les nobles, reconnaissants, désignèrent Uther comme leur prochain Haut Roi, le nouveau Pendragon. Uther a été jusqu’à présent un roi couronné de succès, écrasant toute rébellion, défaisant aussi bien les rebelles Irlandais que les envahisseurs Saxons. L’an dernier, il arracha la victoire par une attaque surprise de nuit, qui amena la plupart des rois du nord sous sa gouverne.

Aujourd’hui, en 485, les nouvelles rapportent que de plus en plus de Saxons se rassemblent dans la lointaine Saxonnie pour venir en aide à leurs semblables installés en Bretagne. Les préparatifs pour de nouvelles batailles se mettent en place, et les nobles chevaliers bretons se préparent encore une fois à défendre leur royaume sous le commandement de leur courageux Pendragon. Les ancêtres de votre personnage, votre grand-père et votre père, ont participé à ces événements.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 « Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant »
R.I.P mon Cthulhu ... :( bientôt la grande conjonction...

Hors ligne Emissairedesgorgonites

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Comte / Comtesse
  • *
  • Messages: 531
  • Je suis Archer, émissaire des gorgonites.
Re : Campagne Pendragon , samedi 20 septembre
« Réponse #1 le: septembre 14, 2014, 09:07:41 »
Voici une (petite) présentation du jeu mythique de Greg Stafford !  :)
Si la présentation vous plaît, je vous propose de venir à ma table le samedi 20 septembre ! Je fais jouer avec la dernière mouture du jeu, la V5 des édition ICARE.
J'ai déjà fait jouer deux-trois séances, en gros, la présentation, l'introduction aux mécaniques essentielles du jeu et son ambiance "chevaleresque"- low-fantastic, si particulière . Le prochain week-end, les choses sérieuses commencent car les saxons se font plus menaçants et menacent les peuples libres de Brittanie. Le roi Uther Pendragon se voit contraint de rassembler l'ost afin de combattre les saxons . Je ne garde pas plus longtemps le suspense, la séance sera essentiellement centrée sur une grande bataille, la première des chevaliers joueurs ! C'est par le fer, le feu et le sang que l'on mesure une bonne part des vertus chevaleresques de cet âge bien sombre pour la Brittanie !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 « Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant »
R.I.P mon Cthulhu ... :( bientôt la grande conjonction...

Hors ligne trollinet

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Alpha / Omega
  • *
  • Messages: 3 241
Re : Campagne Pendragon , samedi 20 septembre
« Réponse #2 le: septembre 14, 2014, 01:11:18 »
On a eu des bonnes grosses campagnes par le passé, un très très bon jeu, je confirme  ;)
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Hors ligne Yué

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Vicomte / Vicomtesse
  • *
  • Messages: 370
  • C'est pas faux.
Re : Campagne Pendragon , samedi 20 septembre
« Réponse #3 le: septembre 14, 2014, 03:01:19 »
Attention aux sangliers cependant... :) (les anciens comprendront ^^)
C'est pas faux.

Hors ligne Akashar

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Demi Dieu / Demi Déesse
  • *
  • Messages: 2 607
  • Winter is coming
Re : Campagne Pendragon , samedi 20 septembre
« Réponse #4 le: septembre 14, 2014, 06:45:23 »
Lol justement je racontais cette histoire que tu m'avais raconté à Rodolphe tout à l'heure dans le train!:p
I won't give in, I'm not that easy
I'll live again and keep on breathing
I'll bleed my last regret
Cause sometimes you gotta burn the past,
To rise up, rise up from the ashes

Hors ligne Yué

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Vicomte / Vicomtesse
  • *
  • Messages: 370
  • C'est pas faux.
Re : Campagne Pendragon , samedi 20 septembre
« Réponse #5 le: septembre 14, 2014, 07:35:23 »
Plus un cauchemar qu'une histoire ! Il n'y a eu qu'un seul survivant... et c'était le sanglier ! (non je plaisante, le corps de Stéphane a été sauvé par des faées, tout le reste du groupe est mort par contre ^^).
C'est pas faux.

Hors ligne Akashar

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Demi Dieu / Demi Déesse
  • *
  • Messages: 2 607
  • Winter is coming
Re : Campagne Pendragon , samedi 20 septembre
« Réponse #6 le: septembre 14, 2014, 07:46:30 »
Quand j'ai décrit ça a Rodolphe je me rappelai que de la mort de tout le groupe, je lui ai vendu ça genre ouais, enguerran, c'est quand même une brute sadique quoi. Force est de constater que j'avais tort, tu n'es pas si méchant^^
I won't give in, I'm not that easy
I'll live again and keep on breathing
I'll bleed my last regret
Cause sometimes you gotta burn the past,
To rise up, rise up from the ashes

Hors ligne Séb

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Comte / Comtesse
  • *
  • Messages: 694
  • Excelsior !
Re : Re : Campagne Pendragon , samedi 20 septembre
« Réponse #7 le: septembre 14, 2014, 11:11:49 »
Plus un cauchemar qu'une histoire ! Il n'y a eu qu'un seul survivant... et c'était le sanglier ! (non je plaisante, le corps de Stéphane a été sauvé par des faées, tout le reste du groupe est mort par contre ^^).

C'était l'enfer ! l'enfer, j'vous dit. Ils étaient au moins... un ! On avait aucune chance face à un tel déploiement de force animalier. Ça était une vrai boucherie ! Dix ans plus tard, certain d'entre nous en font encore des cauchemars.
« Modifié: septembre 14, 2014, 11:13:22 par Séb »
"Mais parfois, le parpaing de la réalité s'abat sur la tartelette aux fraises de nos illusions."

Hors ligne Yué

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Vicomte / Vicomtesse
  • *
  • Messages: 370
  • C'est pas faux.
Re : Campagne Pendragon , samedi 20 septembre
« Réponse #8 le: septembre 15, 2014, 08:34:45 »
au oui... j'ai perdu mon premier perso ce jour là (et oui Pj médisant, ce n'était pas moi le meujeuh ! :p)
C'est pas faux.

Hors ligne Akashar

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Demi Dieu / Demi Déesse
  • *
  • Messages: 2 607
  • Winter is coming
Re : Campagne Pendragon , samedi 20 septembre
« Réponse #9 le: septembre 15, 2014, 05:04:11 »
Ah pardon! A force que tu tue mes persos, tu vois, sans m'en laisser de souvenir, comme un dessin par exemple, bah j'ai fait l'amalgame. L'erreur bête quoi. Enfin l'erreur bête sur le perso auquel je fais référence c'était plutôt seb pour le coup lol^^
I won't give in, I'm not that easy
I'll live again and keep on breathing
I'll bleed my last regret
Cause sometimes you gotta burn the past,
To rise up, rise up from the ashes

Hors ligne Emissairedesgorgonites

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Comte / Comtesse
  • *
  • Messages: 531
  • Je suis Archer, émissaire des gorgonites.
Re : Campagne Pendragon , samedi 20 septembre
« Réponse #10 le: octobre 07, 2014, 05:08:27 »
La suite de la grande campagne de Pendragon ce week-end ! C'est pour le samedi après-midi ! Vous découvrirez le manquement à son devoir de vassal du Sire Arnold (Romain) ainsi que le débriefing de la Bataille de Mearcred Creek, remporté par le Haut-Roi Uther Pendragon ! A mort les saxons, vive la Bretagne libre !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 « Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant »
R.I.P mon Cthulhu ... :( bientôt la grande conjonction...

Hors ligne Titania

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Chevalier / Dame
  • *
  • Messages: 79
  • Dansez mes chères épées !!
Re : Campagne Pendragon , samedi 20 septembre
« Réponse #11 le: octobre 07, 2014, 06:28:38 »
Whaou !! Des points de gloire pour avoir rappelé au MJ le nom de la bataille !! ;)


“Il n’est de loyauté qu’envers l’empereur.
Il n’est d’honneur qu’en mourrant en son nom.”
Matsu Tsuko.

Hors ligne Titania

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Chevalier / Dame
  • *
  • Messages: 79
  • Dansez mes chères épées !!
Re : Campagne Pendragon , samedi 20 septembre
« Réponse #12 le: octobre 08, 2014, 03:48:47 »
Le sire Arnold va prendre pour son matricule de chevalier !! J'ai participé à une bataille où on a bien FAILLI mourir . Que le sire Arnold paie sa dette au comte Roderick !!! (Bon d'accord , maintenant il y a des rumeurs sur une femme présente sur le champ de bataille , mais c'est pas grave !! ;) )

“Il n’est de loyauté qu’envers l’empereur.
Il n’est d’honneur qu’en mourrant en son nom.”
Matsu Tsuko.

Hors ligne Emissairedesgorgonites

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Comte / Comtesse
  • *
  • Messages: 531
  • Je suis Archer, émissaire des gorgonites.
Re : Campagne Pendragon , samedi 20 septembre
« Réponse #13 le: octobre 08, 2014, 09:38:06 »
Et un point de gloire ! C'est gratuit ma chérie !  :) Je suis généreux ! Hein que je suis généreux chérie !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 « Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant »
R.I.P mon Cthulhu ... :( bientôt la grande conjonction...

Hors ligne Emissairedesgorgonites

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Comte / Comtesse
  • *
  • Messages: 531
  • Je suis Archer, émissaire des gorgonites.
Re : Campagne Pendragon , samedi 20 septembre
« Réponse #14 le: octobre 08, 2014, 09:40:10 »
Pourquoi répondre ? Cela fait parti d'un vaste complot ayant pour objectif d'adouber ma chérie !  :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 « Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant »
R.I.P mon Cthulhu ... :( bientôt la grande conjonction...