Auteur Sujet: Blog ! Mais où dois-je poster ce post !  (Lu 102572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Akashar

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Demi Dieu / Demi Déesse
  • *
  • Messages: 2 607
  • Winter is coming
Re : Blog ! Mais où dois-je poster ce post !
« Réponse #165 le: décembre 20, 2014, 04:16:31 »
Des labos d'art? Oula! Bah viens quand tu veux: On est rentrés, et on est contents! :)
I won't give in, I'm not that easy
I'll live again and keep on breathing
I'll bleed my last regret
Cause sometimes you gotta burn the past,
To rise up, rise up from the ashes

Hors ligne trollinet

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Alpha / Omega
  • *
  • Messages: 3 241
Re : Re : Blog ! Mais où dois-je poster ce post !
« Réponse #166 le: décembre 21, 2014, 01:46:04 »

1 : Pour le 1 dur ! ^^ Dans le sens ou je suis d'accord sur le rendu de l'épaulette à droite et la main. J'y ai passé à peu pré deux tiers du temps de travail soit 4 heures. Seulement j'ai beaucoup de boulot cette semaine du coup j'ai du écourté le travail à 7 heures... en une fois avec au final dodo à 3 heures du matin ^^ tu me dira c'est pas une excuse j'aurai pu prendre mon temps ^^ c'es vrai ! Mais vu que j'ai fais Renly en 4 heures j'estimé avoir passé suffisamment de temps. Après cette représentation de Bolton sort de ma tête, donc pour la gestion de l'ensemble c'est "plus complexe" car il n'y a pas de modèle. Je pense (et j'espère) pouvoir faire un modèle complet de la même qualité que la main et l'épaulette le jour ou je pourrai vivre de mon travail. Le hic c'est que l'agrég et le doctorat prennent tout mon temps et je suis forcé de speeder la partie Hobby, au final il y a des déséquilibres malheureusement. Mais je suis très content de voir que ma main et épaulette plaise au vu du temps passé. J'ai aussi pris pas mal de temps sur les serpents mais je ne suis pas sur qu'on les voit.

Le point faible, je pense, en définitif c'est de l'avoir fais en un jet. Du coup je n'ai eu du recul que ce matin mais j'avais déjà posté :/ moins d'empressement pour la prochaine fois ^^.

Je vois tout à fait ce que tu veux dire : c'est toujours beaucoup de boulot, un grand nombre d'heures, et nous, là, pauvres consommateurs que nous sommes, on regarde ça en 3 minutes pour te faire une critique comme si on était des conservateurs de musée... C'est pour cela que c'est toujours délicat de faire ce genre de remarques, je trouve  :-\

Après, je crois que c'est un peu la problématique de tout ce qui touche à la création : la démesure entre le temps que cela prend à créer et le temps que prend l'observateur à se pencher sérieusement sur la production. Et ça s'applique dans tous les domaines :
- Un réalisateur prend 1 an à faire 1 film, et tout son boulot va être juger sur 1 H 30.
- Un auteur de Murder party qui va mettre 6 mois à pondre un scénar' qui va être joué en 4-5 heures.
- Une BD que tu lis en 30-40 minutes et qu'il a fallu 1 an à faire.
- Perso, je peux parfois faire des pâtisseries, ou des gros plats, pendant 3-4 heures, et pim, en 5 minutes, c'est torpillé, avec ceux qui trouvent que c'est trop comme ci ou pas assez comme ça.
- Ca me l'a aussi fait pour des chansons que j'avais écrites pour des amis : 3-4 semaines de boulot, et, en face, c'est 2 minutes d'écoute qui déterminent si ça plait ou pas. (et bon, comme c'est des amis, ils savent qu'ils n'ont pas le choix  ;D)
- Ma femme qui vient de faire 4 heures de ménage et je le remarque même pas.
- Et des tas et des tas d'autres exemples....

Bref, tout ça pour dire que, bien évidemment, mes remarques ne remettaient absolument pas en cause ton travail et le temps que tu y as passé dessus, tu t'en doutes. Au final, çà peut sembler cruel, mais c'est finalement presque logique : on ne s'intéresse qu'au résultat final, pas au temps que l'auteur y a passé dessus. Sinon, on sera obligé de dire que l'album de Lady Gaga est une pure merveille juste parce qu'elle y a passé 2 ans dessus, ou que Marion Cotillard joue vraiment bien trop bien sa scène finale dans Batman juste parce qu'elle l'a répétée des dizaines de fois ;D

Après, évidemment, comme tu le dis toi-même, c'est peut-être bien la partie "créative" (ne partir d'aucun modèle) qui t'a créé une contrainte supplémentaire, mais sur la partie technique, tu es déjà très très au point.  ;)
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Hors ligne Akashar

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Demi Dieu / Demi Déesse
  • *
  • Messages: 2 607
  • Winter is coming
Re : Blog ! Mais où dois-je poster ce post !
« Réponse #167 le: décembre 21, 2014, 01:50:15 »
Je sais pas si Marion Cotillard a bien répété sa scène finale quand même... à mon avis nolan devait dormir ce jour là.
I won't give in, I'm not that easy
I'll live again and keep on breathing
I'll bleed my last regret
Cause sometimes you gotta burn the past,
To rise up, rise up from the ashes

Hors ligne Yué

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Vicomte / Vicomtesse
  • *
  • Messages: 370
  • C'est pas faux.
Re : Blog ! Mais où dois-je poster ce post !
« Réponse #168 le: décembre 26, 2014, 10:17:08 »
Super ton commentaire Troll ! Tu comprends tout à fait la création et j'aime beaucoup ton point de vue, également un grand bravo à ta femme ;)

Sinon Pj je passerai surement un peu avant le 5 janvier. :)

Joyeux noël à toutes et à tous !!!

https://www.youtube.com/watch?v=lRZdFXAMbBI   ;)
C'est pas faux.


Hors ligne Yué

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Vicomte / Vicomtesse
  • *
  • Messages: 370
  • C'est pas faux.
C'est pas faux.

Hors ligne Yué

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Vicomte / Vicomtesse
  • *
  • Messages: 370
  • C'est pas faux.
C'est pas faux.

Hors ligne Akashar

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Demi Dieu / Demi Déesse
  • *
  • Messages: 2 607
  • Winter is coming
Re : Blog ! Mais où dois-je poster ce post !
« Réponse #172 le: mars 23, 2015, 09:56:41 »
Tu publie toujours un par semaine sur ton nblog c'est ça? Les GoT ils n'arrivent pas tous les lundis cependant! :p
I won't give in, I'm not that easy
I'll live again and keep on breathing
I'll bleed my last regret
Cause sometimes you gotta burn the past,
To rise up, rise up from the ashes

Hors ligne Yué

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Vicomte / Vicomtesse
  • *
  • Messages: 370
  • C'est pas faux.
Re : Blog ! Mais où dois-je poster ce post !
« Réponse #173 le: mars 23, 2015, 10:49:14 »
Yep tous les lundis en effet ! Mais j'oublie parfois de publier ici :) et tu as raisons, les GoT me demande pas mal de boulot du coup pendant l'Agrégation j'avais levé le pied. Là je reprends et j'ajoute deux trois bricoles sans pour autant relâcher les études bien au contraire, j'ai trouvé un rythme assez fort donc je suis content :) J'ai hâte de te voir à la nuit du jeu !
C'est pas faux.

Hors ligne Akashar

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Demi Dieu / Demi Déesse
  • *
  • Messages: 2 607
  • Winter is coming
Re : Blog ! Mais où dois-je poster ce post !
« Réponse #174 le: mars 24, 2015, 05:31:40 »
OH purée! Moi aussi!  ;D
I won't give in, I'm not that easy
I'll live again and keep on breathing
I'll bleed my last regret
Cause sometimes you gotta burn the past,
To rise up, rise up from the ashes

Hors ligne Yué

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Vicomte / Vicomtesse
  • *
  • Messages: 370
  • C'est pas faux.
C'est pas faux.

Hors ligne Yué

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Vicomte / Vicomtesse
  • *
  • Messages: 370
  • C'est pas faux.
C'est pas faux.

Hors ligne Yué

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Vicomte / Vicomtesse
  • *
  • Messages: 370
  • C'est pas faux.
Re : Blog ! Mais où dois-je poster ce post !
« Réponse #177 le: mai 25, 2015, 07:50:23 »
Bonjour Turris Fortissima​! Voici un petit article de ma composition qui pourrait vous plaire ! Je vous le partage donc ici ! A bientôt ! http://www.gameovert.net/site/2015/05/25/le-jeu-de-roles-cest-quoi/
C'est pas faux.