Auteur Sujet: Blog ! Mais où dois-je poster ce post !  (Lu 103848 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yué

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Vicomte / Vicomtesse
  • *
  • Messages: 370
  • C'est pas faux.
C'est pas faux.

Hors ligne JEFF

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Baron / Baronne
  • *
  • Messages: 228
Re : Blog ! Mais où dois-je poster ce post !
« Réponse #121 le: novembre 05, 2014, 12:02:10 »
Oups, un loupé  ???

La série Misfits est une série anglaise qui montre un groupe d'ados faisant des TIG dans un centre. Un nuage passe et ils se retrouvent avec des pouvoirs plus ou moins loufoques. Le responsable qui s'occupe de ces jeunes devient violent et perd sa raison. Il lui arrive ...... (non je ne spolierai pas  ;D)

Bravo pour tes réalisations  ;)

Hors ligne trollinet

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Alpha / Omega
  • *
  • Messages: 3 241
Re : Blog ! Mais où dois-je poster ce post !
« Réponse #122 le: novembre 05, 2014, 01:48:08 »
Bravo pou Jaquen, j'adore le rendu sur les cheveux et la barbe...  :)

Par contre (oups, c'est la première fois que je mets un "par contre"  :( ), y'a 2 trucs qui me chiffonnent. Ca me fait bizarre de dire ça vu que je trouve que tes dessins sont toujours meilleurs à chaque fois, ceci d'autant plus que je suis grand fan de ce que tu fais, et que ça n'est pas facile de tomber sur un truc qui fait tiquer et que je ne voudrais pas que tu le prennes mal.


- Donc, le 1er truc, c'est la partie ombrée des cheveux et du visage sur la gauche (gauche pour l'observateur), que je trouve moins "finie" que tout le reste du dessin. On n'y retrouve pas forcément la subtilité des nuances que l'on voit sur la partie droite, ou bien sur les parties métalliques. Je sais bien que c'est une partie plus "floue", mais pour le coup, là, ça donne presque l'impression que ça a été colorié beaucoup plus vite et sans recherche de nuance.

- Et le 2ème truc, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais y'a un truc dans l'angle de la rotation du visage qui me tracasse :

D'après la morphologie de la tête, on a l'impression qu'il est légèrement de 3/4, puisque la partie du visage visible à droite semble plus grosse que celle de gauche. Par contre, quand on regarde le dessin du visage, on a l'impression qu'il est de face. Et la contradiction des deux crée un décalage.

Alors peut-être que c'est aussi finalement dû à ce flou dont je parlais sur la gauche qui donne l'impression que la partie gauche du visage semble plus "rétrécie"...


Voilou, désolé pour ces remarques qui, je l'espère, ne gâche pas ton plaisir d'avoir fini ton oeuvre... En tout cas, tu sais bien que cela n'enlève rien à ton talent hors-pair de dessinateur.  ;)
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Hors ligne le doc

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Prince / Princesse
  • *
  • Messages: 1 422
Re : Re : Blog ! Mais où dois-je poster ce post !
« Réponse #123 le: novembre 05, 2014, 05:17:07 »


D'après la morphologie de la tête, on a l'impression qu'il est légèrement de 3/4, puisque la partie du visage visible à droite semble plus grosse que celle de gauche. Par contre, quand on regarde le dessin du visage, on a l'impression qu'il est de face. Et la contradiction des deux crée un décalage.


Ca vient du fait que Yué lui a fait (volontairement?) un joli strabisme (l'oeil droit regarde en face et l'oeil gauche regarde à gauche)

Hors ligne Yué

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Vicomte / Vicomtesse
  • *
  • Messages: 370
  • C'est pas faux.
Re : Blog ! Mais où dois-je poster ce post !
« Réponse #124 le: novembre 06, 2014, 12:12:45 »
Merci Jeff pour ces précisions au sujet de cette Série.

Aucun souci Troll tes commentaires sont extrêmement constructif. J'aurai pu le prendre mal si tu m'avais dis un truc du type ça va pas celui là... dans ce genre de moment (car on me le dis ^^) je demande qu'est-ce qui ne va pas ? Et je n'ai pas de réponse ^^.

Donc pour ma "défense" la partie dans l'ombre sur ma tablette est presque invisible, je pensais donc que tout était noir mais une fois mis en ligne la compression d'image facebook rend mon travail plus "clair" de fait, la partie de l'ombre apparaît et cette "écrasement" me contrarie. Ensuite Doc je pense que j'ai foiré le reflet de l'oeil ce qui donne cette impression de strabisme. Je ferai mieux au prochain, et il n'y a aucun problème pour ce genre de remarque, c'est très constructif et c'est rare comme je l'ai écris en générale les gens ne prennent pas le temps de comprendre pourquoi ça leur plait ou pourquoi ça ne leur plait pas ^^.

Je suis très inquiet pour le prochain : Wyman car l'exercice Game Of Thrones constitue pour moi 3 choses :
- améliorer mes compétences en peinture (numérique)
- améliorer mes compétences en portrait
- rendre mes travaux visibles aux public grâce à la notoriété de la série.

Hors avec Wyman je n'ai aucun repère car je n'ai pas lu les ouvrages donc j'ignore qui est ce personnage et comment le représenter. J'aurai besoin de votre aide avant lundi cher lecteur de GoT ! :)
« Modifié: novembre 06, 2014, 08:04:42 par Yué »
C'est pas faux.

Hors ligne Akashar

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Demi Dieu / Demi Déesse
  • *
  • Messages: 2 607
  • Winter is coming
Re : Blog ! Mais où dois-je poster ce post !
« Réponse #125 le: novembre 06, 2014, 08:55:24 »
https://www.google.fr/search?q=wyman+manderly&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=ajZbVKqkD8LSaIfBgsgC&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1366&bih=643
Honnêtement les représentations en sont assez fidèles... Effectivement je pense que tu t'es pris un troll parce que même dans les livres il y a beaucoup de personnages plus populaires qui ne sont pas encore dans la série... Cela dit spoiler son rôle sera très intéressant par la suite, il reste fidèle au nord jusqu'au bout et est très intelligent, ne le représente pas comme un obèse débile non plus, il cache bien son jeu.
I won't give in, I'm not that easy
I'll live again and keep on breathing
I'll bleed my last regret
Cause sometimes you gotta burn the past,
To rise up, rise up from the ashes

Hors ligne Yué

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Vicomte / Vicomtesse
  • *
  • Messages: 370
  • C'est pas faux.
C'est pas faux.


Hors ligne trollinet

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Alpha / Omega
  • *
  • Messages: 3 241
Re : Blog ! Mais où dois-je poster ce post !
« Réponse #128 le: novembre 16, 2014, 01:26:35 »
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Hors ligne Yué

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Vicomte / Vicomtesse
  • *
  • Messages: 370
  • C'est pas faux.
Re : Blog ! Mais où dois-je poster ce post !
« Réponse #129 le: novembre 16, 2014, 08:28:50 »
Excellent ! Merci pour cette découverte troll, j'aime beaucoup ! Quelle maîtrise, j'aime beaucoup son style.
C'est pas faux.

Hors ligne trollinet

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Alpha / Omega
  • *
  • Messages: 3 241
Re : Blog ! Mais où dois-je poster ce post !
« Réponse #130 le: novembre 16, 2014, 08:55:21 »
La Rachel de Blade runner est à tomber, je trouve...

La princesse Mononokee aussi, mais le flou est un chouïa trop appuyé, je trouve...
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Hors ligne Yué

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Vicomte / Vicomtesse
  • *
  • Messages: 370
  • C'est pas faux.
Re : Blog ! Mais où dois-je poster ce post !
« Réponse #131 le: novembre 16, 2014, 10:23:29 »
Pas faux pour princesse mononoké ^^

Pour Rachel je ne sais pas si tu connais l’esthétique cell shading, mais ça m'y fais penser et donc me donne un sentiment de volume vraiment important. Ce qui est étrange c'est que le Cell shading est à l'origine fait pour se rapprocher du rendu manga ou comic et donc est un effet très graphique bidimensionnel. Étrange donc que cette impression 3D. 

De mon côté j'essaie de donner un rendu plus peinture à huile sur mon dernier travail. Encore une fois merci pour le partage, y a du niveau !
« Modifié: novembre 17, 2014, 01:41:09 par Yué »
C'est pas faux.

Hors ligne Akashar

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Demi Dieu / Demi Déesse
  • *
  • Messages: 2 607
  • Winter is coming
Re : Blog ! Mais où dois-je poster ce post !
« Réponse #132 le: novembre 17, 2014, 05:40:53 »
J'aime bien le fait que faith y soit, ça fait plaisir.
I won't give in, I'm not that easy
I'll live again and keep on breathing
I'll bleed my last regret
Cause sometimes you gotta burn the past,
To rise up, rise up from the ashes

Hors ligne trollinet

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Alpha / Omega
  • *
  • Messages: 3 241
Re : Blog ! Mais où dois-je poster ce post !
« Réponse #133 le: novembre 17, 2014, 10:48:04 »
Oui, je connais un peu le cell shading, surtout dans les jeux vidéos à vrai dire... Mais après, c'est vrai que le rendu n'est pas le même que le tien, qui est plus proche d'un style réaliste (ne serait-ce qu'en comparant par exemple le rendu des cheveux...)
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Hors ligne Yué

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Vicomte / Vicomtesse
  • *
  • Messages: 370
  • C'est pas faux.
Re : Blog ! Mais où dois-je poster ce post !
« Réponse #134 le: novembre 20, 2014, 07:12:51 »
Yep c'est bien une esthétique de jeu vidéo pour évoqué le rendu manga :)

Je ne sais pas trop mes représentations sont en train d'évoluer. Je fais des tests avec des rendu peinture à l'huile.

Et je m'écarte un peu du sujet à représenter. Par exemple j'ai réalisé Robb Stark, il me semble que c'est Robb Stark mais pas Richard Madden l'acteur qui l'incarne. Quand pensez-vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=BiukJiQtsTY&list=PLXCLlx2zI6NzL5V170vsJqe8GhHQnTIok&index=24

https://www.facebook.com/868297809852280/photos/a.875970455751682.1073741829.868297809852280/991831257498934/?type=1&theater
C'est pas faux.