Auteur Sujet: Forum des associations 2015, participation de Turris Fortissima !  (Lu 11119 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Emissairedesgorgonites

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Comte / Comtesse
  • *
  • Messages: 531
  • Je suis Archer, émissaire des gorgonites.
Coucou tout le monde!
 Comme vous le savez tous , la rentrée est synonyme de retour au boulot mais aussi de promotion des associations. En effet, le samedi 12 septembre a lieu au gymnase J. Longo le forum des associations auquel Turris Fortissima va participer. Les membres du bureau seront présents pour l'événement mais il n'est pas impossible que nous ayons besoin d'âmes charitables pour nous soutenir, l'événement se prolongeant jusqu'à 18 heures 30.
 Si jamais vous vous sentez bon samaritain, manifestez vous dans ce post ! Sachez qu'il y aura toujours quelque chose à faire même si vous vous bousculez aux portillons !  ;) Je me permets juste de rappeler l'importance du forum des assoc' pour Turris Fortissima, ainsi tous les membres sont concernés par la réussite du forum et sont invités à y contribuer.
Petites infos pratiques: le numéro de notre stand; n°22 , l'installation du stand se fait le samedi matin à partir de 7 heures 30, l'ouverture au public commence à 10 heures.
Merci à tous d'avance !  :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 « Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant »
R.I.P mon Cthulhu ... :( bientôt la grande conjonction...

Hors ligne trollinet

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Alpha / Omega
  • *
  • Messages: 3 241
Re : Forum des associations 2015, participation de Turris Fortissima !
« Réponse #1 le: août 21, 2015, 11:04:56 »
Le top serait d'avoir l'affiche de la Ndj de prête à ce moment...
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Hors ligne Emissairedesgorgonites

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Comte / Comtesse
  • *
  • Messages: 531
  • Je suis Archer, émissaire des gorgonites.
Re : Forum des associations 2015, participation de Turris Fortissima !
« Réponse #2 le: août 21, 2015, 07:13:19 »
Pour sûr !  :) A défaut, on se rabattra sur la dernière. Il me faut maintenant tancer Yué pour l'affiche !  :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 « Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant »
R.I.P mon Cthulhu ... :( bientôt la grande conjonction...

Hors ligne One

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Vicomte / Vicomtesse
  • *
  • Messages: 451
Re : Forum des associations 2015, participation de Turris Fortissima !
« Réponse #3 le: août 21, 2015, 08:28:15 »
Je serai sur un autre stand... mais bon :
Pensez à des draps ou grands tissus de couleur pour le fond, ça fait toujours un peu mieux (genre de la récup' à Emmaüs ça suffit largement). Il faut avoir de quoi accrocher (épingles à nourrice, scotch, pate à fixe, pince à linge, agrafeuse murale, etc.). Je ne me rappelle plus si à Longo ce sont des panneaux bois ou des grilles. Il faut des affiches, donc oui si vous avez en stock les anciennes affiches du NdJ ça doit le faire.
 L'idéal pour la NdJ à annoncer ce sont des flyers (A6) : recto l'annonce de l'évènement, verso des infos sur l'asso. Tu distribues en annonçant "journée découverte du jeu d'rôle le 12 septembre" ou un truc du genre.

 One, en passant.

Hors ligne Emissairedesgorgonites

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Comte / Comtesse
  • *
  • Messages: 531
  • Je suis Archer, émissaire des gorgonites.
Re : Forum des associations 2015, participation de Turris Fortissima !
« Réponse #4 le: août 26, 2015, 11:10:18 »
Merci One pour les infos !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 « Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant »
R.I.P mon Cthulhu ... :( bientôt la grande conjonction...

Hors ligne Poussin

  • Administrator
  • Marquis / Marquise
  • *****
  • Messages: 763
  • Pulliceīnus
Re : Forum des associations 2015, participation de Turris Fortissima !
« Réponse #5 le: septembre 06, 2015, 10:53:51 »
Présent le matin.
Poussin un jour ..... Poussin toujours ....   May the Force be with me :) ...

Hors ligne Emissairedesgorgonites

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Comte / Comtesse
  • *
  • Messages: 531
  • Je suis Archer, émissaire des gorgonites.
Re : Forum des associations 2015, participation de Turris Fortissima !
« Réponse #6 le: septembre 09, 2015, 06:46:30 »
Coucou les gens !

Je me permets de relancer les participations au forum des associations. J'en profite pour remercier ceux qui font montre de leur intérêt pour la chose, je ne rappellerai jamais l'importance du forum des associations en terme de visibilité et de présence pour notre association. Etant une association, tous les membres, dans la mesure de leurs moyens et de leurs disponibilités, se doivent de contribuer au développement de l'association.

Vous remerciant d'avance pour vos efforts.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 « Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant »
R.I.P mon Cthulhu ... :( bientôt la grande conjonction...

Hors ligne One

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Vicomte / Vicomtesse
  • *
  • Messages: 451
Re : Forum des associations 2015, participation de Turris Fortissima !
« Réponse #7 le: septembre 09, 2015, 08:03:19 »
Je pense qu'en effet c'est plus que de la visibilité, il y a carrément moyen de 'recruter'. La grosse majorité des personnes venant au forum des assos y viennent pour choisir leur activité 'détente' de l'année. Perso, je serai sur un autre stand où malheureusement les gens risquent de moins s'arrêter.
 Mais clairement ce qu'il faut ce sont les joueurs réguliers pour expliquer ce que vous faites (dons pas forcément ceux qui sont assidus sur le forum)... c'est sûr que des personnes plus 'matures' (disons en apparence au moins  ;D ) c'est un bon complément (oui on peut être rôliste et médecin, ingénieur, enseignant, etc - au hasard  ;D ).

 One, en passant.

Hors ligne JEFF

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Baron / Baronne
  • *
  • Messages: 228
Re : Forum des associations 2015, participation de Turris Fortissima !
« Réponse #8 le: septembre 10, 2015, 10:31:17 »
Salut, je serai présent dès le matin mais plutôt vers 8h15-8h30.

Jeff

Hors ligne One

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Vicomte / Vicomtesse
  • *
  • Messages: 451
Re : Forum des associations 2015, participation de Turris Fortissima !
« Réponse #9 le: septembre 11, 2015, 03:03:31 »
Houlà !
 S'il n'y a rien de prévu spécifiquement, 8h30 - 10h00 vous avez laaaaaaargement le temps d'installer le stand. Normalement en 30 minutes c'est bon, 1 heure pour être large.
 A mon avis, le plus long risque d'être des aller-retour pour aller chercher un truc où on se dit "ah ouais on pourrait mettre ça" ou "ah ouais faudrait ça tienne"... donc oui 1h30 ou 2h00 grand max pour une première fois (mais là c'est trèèèès large).

 Pensez à prendre de quoi écrire des adresses mails si besoin, ayez les coordonnées de l'asso voire du forum accessibles...

 Jeff, vue l'heure, on devrait pouvoir faire du covoiturage, je te mp !

 One.

Hors ligne trollinet

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Alpha / Omega
  • *
  • Messages: 3 241
Re : Re : Forum des associations 2015, participation de Turris Fortissima !
« Réponse #10 le: septembre 11, 2015, 05:40:11 »
Houlà !
 S'il n'y a rien de prévu spécifiquement, 8h30 - 10h00 vous avez laaaaaaargement le temps d'installer le stand. Normalement en 30 minutes c'est bon, 1 heure pour être large.
 A mon avis, le plus long risque d'être des aller-retour pour aller chercher un truc où on se dit "ah ouais on pourrait mettre ça" ou "ah ouais faudrait ça tienne"... donc oui 1h30 ou 2h00 grand max pour une première fois (mais là c'est trèèèès large).

 Pensez à prendre de quoi écrire des adresses mails si besoin, ayez les coordonnées de l'asso voire du forum accessibles...


On sent le mec qui a un peu l'habitude, quand même  ;D
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Hors ligne One

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Vicomte / Vicomtesse
  • *
  • Messages: 451
Re : Forum des associations 2015, participation de Turris Fortissima !
« Réponse #11 le: septembre 11, 2015, 06:15:21 »
Ca fait un certain nombre d'années que je le fais et surtout, j'ai participé à l'année où s'est vraiment posé les questions sur le stand... Mais bon, maintenant c'est la routine, en 30 minutes une ou deux personnes l'installe(nt).
 Bon, nous c'est une asso d'engagement (je suis fatigué, je ne trouve pas le terme), on voit surtout passer les gens devant car ils viennent plus pour les 'activités'. Du coup pour Turris, y'aura sûrement plus de public, ça peut changer...

 One.