Bravo pou Jaquen, j'adore le rendu sur les cheveux et la barbe...
Par contre (oups, c'est la première fois que je mets un "par contre"
), y'a 2 trucs qui me chiffonnent. Ca me fait bizarre de dire ça vu que je trouve que tes dessins sont toujours meilleurs à chaque fois, ceci d'autant plus que je suis grand fan de ce que tu fais, et que ça n'est pas facile de tomber sur un truc qui fait tiquer et que je ne voudrais pas que tu le prennes mal.
- Donc, le 1er truc, c'est la partie ombrée des cheveux et du visage sur la gauche (gauche pour l'observateur), que je trouve moins "finie" que tout le reste du dessin. On n'y retrouve pas forcément la subtilité des nuances que l'on voit sur la partie droite, ou bien sur les parties métalliques. Je sais bien que c'est une partie plus "floue", mais pour le coup, là, ça donne presque l'impression que ça a été colorié beaucoup plus vite et sans recherche de nuance.
- Et le 2ème truc, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais y'a un truc dans l'angle de la rotation du visage qui me tracasse :
D'après la morphologie de la tête, on a l'impression qu'il est légèrement de 3/4, puisque la partie du visage visible à droite semble plus grosse que celle de gauche. Par contre, quand on regarde le dessin du visage, on a l'impression qu'il est de face. Et la contradiction des deux crée un décalage.
Alors peut-être que c'est aussi finalement dû à ce flou dont je parlais sur la gauche qui donne l'impression que la partie gauche du visage semble plus "rétrécie"...
Voilou, désolé pour ces remarques qui, je l'espère, ne gâche pas ton plaisir d'avoir fini ton oeuvre... En tout cas, tu sais bien que cela n'enlève rien à ton talent hors-pair de dessinateur.