Auteur Sujet: [Dates] NDJ 2011  (Lu 41822 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne trollinet

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Alpha / Omega
  • *
  • Messages: 3 241
Re : [Dates] NDJ 2011
« Réponse #15 le: mars 25, 2011, 08:07:17 »
On avait déjà fait un tournoi y'a 20 ans de çà, un vrai, un officiel et tout et tout, et même qu'avec Bidouille on avait nos cartes de la fédération nationale  ;)

Et lors d'une Ndj, donc, on avait organisé un tournoi qui comptait pour les championnats de France... Je crois que c'était un magasin ou carrément l'éditeur qui nous avait prêté les jeux pour la compet'...
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Hors ligne le doc

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Prince / Princesse
  • *
  • Messages: 1 422
Re : [Dates] NDJ 2011
« Réponse #16 le: mars 25, 2011, 08:56:59 »
Après je me demandais si le jeu qu'on avait au club tournait bien avec les nouvelles versions des règles actuelles, celles du jeu vidéo.. Bon, si ce n'est qu'une histoire de règles, on peut toujours imprimer celles du lien du post BB, le seul truc, c'est que les habitués vont devoir se mettre à jour..

Et sinon, tu comptais l'acheter où, Doc ?


Il est en vente sur le site de games workshop pour 60€, mais en anglais

Hors ligne trollinet

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Alpha / Omega
  • *
  • Messages: 3 241
Re : [Dates] NDJ 2011
« Réponse #17 le: mars 25, 2011, 09:09:31 »
Oui, je suis allé voir.. En fait, je crois qu'on peut tout à fait jouer avec celui qu'on a au club, en adaptant les règles aux actuelles.. Après, le reste, je pense que c'est du détail (style le nouveau carton de jeu adapté aux nouvelles règles..)

Le seul truc à vérifier, c'est la taille du terrain, à savoir si elle est encore la même aujourd'hui...

Par contre, la nouvelle boîte, elle pique un peu les yeux, quand même... pas folichon, la couverture...

Sinon, ils y vont fort chez GW : tu peux acheter toutes les équipes des 20 races (40 € l'équipe)  ainsi que toutes les stars une par une (genre t'as entre 4 et stars par races, à 1-12 € la figurine) Intéressant, certes, mais coûteux...
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Hors ligne Poussin

  • Administrator
  • Marquis / Marquise
  • *****
  • Messages: 763
  • Pulliceīnus
Re : [Dates] NDJ 2011
« Réponse #18 le: mars 27, 2011, 08:43:48 »
si besoin d'investir sur du matériel pour cela pas de soucis ont peut le faire !
Dis le nous vite Troll !
Poussin un jour ..... Poussin toujours ....   May the Force be with me :) ...

Hors ligne trollinet

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Alpha / Omega
  • *
  • Messages: 3 241
Re : [Dates] NDJ 2011
« Réponse #19 le: mars 27, 2011, 09:41:17 »
 ;D Troll ?? Nan mais c'est l'idée du Doc, là, pas la mienne, il va me faire un procès pour vol d'idées ;D

D'autant plus que, d'ici à quelques posts, il allait se proposer pour l'organiser et l'arbitrer, tu vas voir...


N'est-ce pas, Doc ?  ;)
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Hors ligne Téphan

  • Administrator
  • Comte / Comtesse
  • *****
  • Messages: 590
Re : [Dates] NDJ 2011
« Réponse #20 le: mars 28, 2011, 09:57:18 »
ça peut aussi s'acheter en pièce détacher, exemple sur le site : http://www.comixininos.com

des terrains : http://www.comixininos.com/index.php/accesorios/campos.html
des dés pour les blocages : http://www.comixininos.com/index.php/accesorios/dados.html
une règle pour les passes : http://www.comixininos.com/index.php/accesorios/reglas-de-pase.html

Hors ligne le doc

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Prince / Princesse
  • *
  • Messages: 1 422
Re : Re : [Dates] NDJ 2011
« Réponse #21 le: mars 28, 2011, 12:41:04 »
;D Troll ?? Nan mais c'est l'idée du Doc, là, pas la mienne, il va me faire un procès pour vol d'idées ;D

D'autant plus que, d'ici à quelques posts, il allait se proposer pour l'organiser et l'arbitrer, tu vas voir...


N'est-ce pas, Doc ?  ;)

Pourquoi pas, il faut voir ensuite le temps qu'on veut y consacrer, sachant qu'une partie dure entre 1 et 2 heures, si on fait un tournoi il faut prevoir au moins 6 heures, selon le nombre de participants, et donc investir dans des boites de jeu (au moins 4?), ou se les faire préter....

Hors ligne trollinet

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Alpha / Omega
  • *
  • Messages: 3 241
Re : [Dates] NDJ 2011
« Réponse #22 le: mars 28, 2011, 03:18:27 »
Et pour ceux qui sont restés sur la 2ème édition (celle du club), y'a une sévère mise à jour à faire sur les règles, tout de même...
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Hors ligne le doc

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Prince / Princesse
  • *
  • Messages: 1 422
Re : [Dates] NDJ 2011
« Réponse #23 le: mars 28, 2011, 05:29:42 »
voila, j'ai commandé ma boite de blood bowl, je l'amènerai au club pour la NDJ avec des règles en français.

J'attend d'autres avis pour voir si on organise un tournoi ou pas.

Hors ligne trollinet

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Alpha / Omega
  • *
  • Messages: 3 241
Re : [Dates] NDJ 2011
« Réponse #24 le: mars 28, 2011, 07:03:36 »
T'as commandé sur le site de Games Workshop ??
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Hors ligne le doc

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Prince / Princesse
  • *
  • Messages: 1 422
Re : [Dates] NDJ 2011
« Réponse #25 le: mars 28, 2011, 07:18:20 »
Voui môssieur

Hors ligne trollinet

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Alpha / Omega
  • *
  • Messages: 3 241
Re : [Dates] NDJ 2011
« Réponse #26 le: mars 28, 2011, 08:27:57 »
Et Samy, à la diag, ils en prêteraient pas (s'ils en ont) ?? Faudrait voir à les appeler pour se renseigner. Le cas échéant, si çà se fait, faudra le marquer sur l'affiche et tout et tout... Du boulot en vue  :)
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Hors ligne Poussin

  • Administrator
  • Marquis / Marquise
  • *****
  • Messages: 763
  • Pulliceīnus
Re : [Dates] NDJ 2011
« Réponse #27 le: mars 28, 2011, 08:28:12 »
Le Club as t'il besoin de vous commander quelque chose ?
Terrain ou autre troll ?
Poussin un jour ..... Poussin toujours ....   May the Force be with me :) ...

Hors ligne trollinet

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Alpha / Omega
  • *
  • Messages: 3 241
Re : [Dates] NDJ 2011
« Réponse #28 le: mars 28, 2011, 08:56:29 »
Heu, avant de s'enflammer, faudrait savoir ce qu'on fait vraiment : un truc entre nous, ou bien carrément un tournoi avec de la pub et tout le toutim...

--> Un truc entre nous : On achète un jeu qu'on laisse au club, et avec celui du Doc, çà fait 2, çà suffirait peut-être... Il faut bien voir que je n'ai aucune idée du nombre de joueurs que cela peut attirer, même en s'en tenant seulement à une simple annonce lors de la Ndj (sans pub préliminaire, je veux dire)

--> Un tournoi plus large (avec pub sur les affiches) : Alors là, je sais pas : on risque de rameuter du monde (le jeu a repris un sacré souffle depuis la sortie du jeu PC, faut dire), y compris des habitués de tournois, des gars qui connaissent les règles mille fois mieux que nous... Et bon là, c'est possible, mais çà n'est plus la même organisation...

Moi, s'il fallait voter pour se décider, vu les délais, la préparation et tout le reste, je serais plus partant pour la première option... Après, faut voir...
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Hors ligne le doc

  • TURRIS FORTISSIMA
  • Prince / Princesse
  • *
  • Messages: 1 422
Re : [Dates] NDJ 2011
« Réponse #29 le: mars 28, 2011, 09:32:15 »
Je suis également plus partant pour un truc non officiel.