36 Quai Gambetta > Nuit du Jeu et Convention

Murder pour la nuit du jeu Samedi 24 au soir

(1/2) > >>

Romu:
Yop tout le monde, ça fait longtemps que je suis pas venu sur le fofo et vu que je veux vous montrer que je sais aussi être présent ici je poste donc ceci !

Je voulais m'essayer a l'organisation d'une murder et je me suis dis que la nuit du jeu des 30 ans était une bonne occaz pour une première fois.

Pour cela, j'aurais besoins de 7 âmes charitables qui voudraient bien y participer ^^

A vous de me dire si ça vous tente !

trollinet:
Tu devrais peut-être me donner le nom de ta murder (en MP si tu préfères), parce que j'en ai déjà organisé pas mal au club, et même certaines deux fois.

Emissairedesgorgonites:
Un Romu sur le fofo !  8) Yé !
Penses à faire ta petite présentation forum, c'est toujours un moment fun !

Perso je suis bien tenté, j'attends juste d'en savoir un peu plus pour savoir si je me lance dans l'aventure.  ;)

Raph:
j'en ai fait jouer 2 moi même, avec celles de Troll je crains qu'on en ait fait pas mal.
Mais pour les "jeunes adultes" du club, c'est vraiment une super expérience si ils n'en ont pas déjà fait.

trollinet:
Par contre, un conseil pour l'organisation : Pour qu'une bonne murder tourne bien , il y a 3 principes de base E-SSEN-TIELS :

N°1 : Une bonne équipe de joueurs motivés et investis.
N°2 : Une bonne équipe de joueurs motivés et investis.
N°3 : Une bonne équipe de joueurs motivés et investis.

 ;)

Les quelques murdrers que j'ai organisées ont, dans l'ensemble, toutes assez bien tourné. Mais il suffit d'un seul joueur qui soit là un peu par hasard (il veut te faire plaisir, il suit un pote, il ne réaliste pas ce que c'est etc etc), qui ne joue pas le jeu, et ne pense qu'à s'extraire du jeu, et çà peut faire tomber tout un pan de ton histoire, voire toute ta murder. Les joueurs doivent savoir qu'ils devront être à 200 % dans leur perso, et ce pendant 4-5 heures et que s'ils restent bêtement assis sur une chaise à attendre que çà se passe, ils passent à côté du jeu ET ils empêchent également les autres d'avancer (sauf si c'est dans le caractère de son perso, mais c'est rare...)

Sois donc trèèèès attentif à ton casting, c'est primordial. J'ai 2 exemples en tête de joueurs complètement passifs qui m'ont bien plombé une murder, et moi, comme je jouais aussi un rôle, je ne pouvais rien faire si ce n'est essayer de les relancer en role-play, mais çà n'a pas suffit.

C'est d'ailleurs ce qui fait que j'ai arrêté les murders à la Ndj : recruter à la volée des gens qui arrivent sans préparation, il y a bien quelques scénarios qui s'y prêtent (Dieu est mort, 5 cadavres à la une...), mais la plupart exige de la préparation à l'avance. Cela ne m'a pas ôté de l'esprit l'envie d'en organiser une plus ambitieuse, bien préparée à l'avance, avec inscriptions, sur un WE, mais hors du cadre de la Ndj.

Et d'ailleurs, je vois qu'on est à 15 jours de la Ndj : ta murder est prête ou tu comptes la mettre en place maintenant ? Parce que 2 semaines, c'est rik-rak...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile